Très petits et puissants, les détecteurs photoélectriques et détecteurs à réflexion directe de la série O-20 sont faciles à intégrer. Sous forme de détecteurs, détecteurs réflex ou détecteurs par barrages, ces appareils détectent de très petites pièces dans toute la zone active.
Détecteurs à réflexion directe énergétiques
Les détecteurs énergétiques à réflexion directe sont des appareils économiques dont l’émetteur et le récepteur se trouvent dans un boîtier. La distance de travail ainsi que la luminosité de l’objet et l’arrière-plan influencent la détection de l’objet, les objets clairs pouvant être facilement détectés devant un arrière-plan sombre.
Les détecteurs réflex permettent d’atteindre de grandes portées, ils sont faciles à monter et permettent une grande disponibilité des installations. La lumière émise est renvoyée par un réflecteur et évaluée dans le détecteur réflex.
Les détecteurs par barrages sont composés d’un émetteur et d’un récepteur, chacun placé dans un boîtier. L’émetteur et le récepteur sont montés l’un en face de l’autre. Ils permettent de détecter de manière sûre des objets opaques, brillants et réfléchissants. Les détecteurs par barrages permettent d’atteindre de grandes portées et fonctionnent de manière optimale. L’utilisation de détecteurs par barrages permet de réduire les cycles de nettoyage et de maintenance à un minimum.