Un apport fiable de composants est essentiel, puisqu’il a lieu en amont des processus de montage, de traitement et d’emballage. di-soric propose différentes solutions pour stocker, approvisionner et mettre à disposition les composants, toujours en adéquation avec les exigences spécifiques à l’application.
Un espace de montage restreint, une grande variété de composants, de nombreuses tailles différentes, des vitesses élevées et une utilisation de plus en plus fréquente de robots constituent des défis particuliers pour le contrôle et la surveillance de l’alimentation en composants. Cela demande des constructions compactes et un grand choix de détecteurs, de capteurs de vision et d'éclairages de signalisation.
Pour un processus fiable, disposer d’une solution produit adaptée est essentiel, tout comme une intégration simple dans l’installation. Pour ce faire, nos produits sont équipés d’interfaces industrielles telles que Ethernet TCP/IP, PROFINET, IO-Link et permettent ainsi un réglage, une maintenance et une surveillance optimisés de toute l’installation.
Empêcher efficacement les périodes d’arrêt de la machine dues à des réservoirs vides, une accumulation de composants et un mauvais positionnement des pièces grâce aux capteurs et solutions di-soric. Qu’il s’agisse d’une chaine d’alimentation de composants, d’un convoyeur élévateur, circulaire ou vibrant, d’une alimentation par tuyau ou manuelle : nos solutions garantissent une exploitation sûre et sans faille de votre installation.
Dans le domaine de la technologie d’assemblage et de manutention, la machine doit toujours disposer de suffisamment de composants pour alimenter les convoyeurs circulaires et élévateurs. Nos détecteurs optiques et à ultrasons surveillent de manière fiable, sans contact et sans usure.
En fonction du degré d’automatisation, il est possible de recharger la machine en temps voulu, que ce soit manuellement ou automatiquement, si la hauteur de remplissage définie n’est pas atteinte. Les temps d’arrêt sont ainsi réduits au minimum.
Nos capteurs contrôlent de manière fiable l’apport continu de composants dans l’installation située en aval. Que ce soit pour l’alimentation en composants via des rails, des tapis convoyeurs, des porte-pièces,des convoyeurs à palettes ou à chaîne : grâce aux contrôles d’accumulation et d’alimentation, nos capteurs garantissent une disponibilité ainsi qu’une fiabilité fonctionnelle maximales pour les étapes de traitement ultérieures, par exemple le pressage, le montage, le façonnage ou la fermeture. La vaste gamme de solutions di-soric offre la solution adaptée à chaque type de chaîne d’alimentation de composants.
Il est essentiel de contrôler la position et l’intégrité des composants avant qu’ils ne soient acheminés vers les machines de montage. di-soric propose pour ce faire une large gamme de solutions produit qui augmentent la productivité, réduisent au minimum les périodes d’arrêt de la machine et qui empêchent même les dégâts sur les machines.
Nos capteurs laser à haute résolution pour la détection des plus petits détails ou nos détecteurs à fibre optique pour les espaces de montage restreints sont particulièrement adaptés pour ces tâches. Si des contrôles de la surface sont nécessaires, nos capteurs de vision sont l’allié idéal.
Souvent, des composants tels que les vis, ressorts, rondelles ou boulons de soudage sont amenés au processus de montage via des tuyaux. di-soric propose un large choix d’anneaux optiques ainsi que des capteurs annulaires et des détecteurs pour tuyaux inductifs avec détection dynamique et statique.
Notre offre comprend des capteurs annulaires adaptés en différentes tailles, que ce soit pour l’apport d’objets métalliques ou en plastique. Nos détecteurs pour tuyaux conviennent pour des applications à tuyaux flexibles et pour différents diamètres.
Dans les processus d’emballage, les changements de produits fréquents et les designs variables nécessitent une détection sécurisée des objets. En outre, les grandes quantités de production dans la technologie d’emballage imposent des exigences élevées concernant le taux d’inspection des capteurs. Pour la détection d’objets se déplaçant à très grande vitesse, di-soric propose des détecteurs et solutions qui s’adaptent rapidement et simplement.
Lorsque les tâches deviennent trop complexes pour les capteurs seuls, la bonne solution est généralement d’opter pour nos capteurs de vision avec leurs outils facilement configurables – par exemple pour le contrôle qualité ou le suivi des pièces.
Dans les cellules robot, les capteurs peuvent résoudre de nombreux problèmes. Nos détecteurs et capteurs de vision constituent les organes sensoriels du robot, ils garantissent la détection du matériau et contrôlent avec fiabilité le flux de celui-ci.
Nos capteurs de vision sont d‘utilisation intuitive et peuvent être mis en service en quelques minutes sans formation. Ils peuvent être utilisés prêts à l‘emploi et disposent d‘outils logiciels complets ainsi que d‘interfaces standardisées pour la communication avec la périphérie.
Lorsque les tâches deviennent trop complexes pour les capteurs seuls, nos capteurs de vision sont souvent la bonne solution.