Mesure de distance optimale en automatisation
et vont de la mesure du niveau de remplissage au contrôle qualité, en passant par le positionnement d’objets. Les nombreuses exigences, par ex. en termes de nature de la surface de l’objet ou de précision nécessaire, découlent de la tâche d’application concrète.
Hautes résolutions, mesures sur des objets brillants ou sombres, portées élevées et protection efficace contre la lumière extérieure : la sélection du détecteur adapté joue ici un rôle décisif. di-soric propose des détecteurs parfaits pour la mesure de distance sans contact, pour toutes ces applications en automatisation.
La gamme proposée par di-soric comprend différentes séries de produits pour les détecteurs optiques de distance et détecteurs à ultrasons conçus pour la mesure de distance sans contact. Nos détecteurs convainquent par des fonctions IO-Link innovantes, des dimensions variées et performance élevées pour toutes les technologies.
Les fonctions IO-Link innovantes qui ont été implémentées permettent de réaliser pour la première fois dans une application certaines opérations de mesure, comme la mesure de l’épaisseur ou le blocage des perturbations réciproques entre plusieurs détecteurs.
LAT-52 Compact
LVHT-52 Compact
LAT-61 Précis
LAT-45 Portée élevée
US-M12, US-M18, US-M30, US-Q12, US-M8
L’industrie des emballages a besoin de détecteurs et de systèmes de détecteurs adaptés à des tâches complexes et très variables.
Les détecteurs de distance di-soric sont utilisés pour la commande de processus de fabrication, pour la surveillance des processus d’emballage à proprement parler, ainsi que pour le contrôle qualité des produits fabriqués.
Les robots industriels modernes ont besoin de caméras pour observer les processus, mais pas seulement : il leur faut aussi impérativement des détecteurs précis pour déterminer les distances et intervalles.
Nos détecteurs de distance à laser ou ultrasons sont taillés sur mesure pour les mouvements induits par des détecteurs, à l’échelle millimétrique ou inférieure, et permettent ainsi de contrôler les processus de jointage et de montage.
L’automatisation de laboratoires permet, indépendamment du nombre d’échantillons, d’obtenir rapidement des résultats d’analyse valides. À l’intérieur des automates d’analyse, les détecteurs de distance peuvent assurer que les échantillons sont préparés correctement pour les étapes suivantes, et ce, de manière fiable et avec une grande disponibilité.
Machines et équipements mobiles ont un large champ d’applications, aussi bien en agriculture et en sylviculture qu’en manutention de matériaux. Les détecteurs optiques et détecteurs à ultrasons de di-soric peuvent être utilisés en fonction des besoins, pour le contrôle de distances et les opérations de positionnement. Ils réalisent des mesures de distances de manière simple et fiable sur des objets très divers.
Des détecteurs de distance di-soric sont utilisés pour la transformation de matières premières ainsi que pour le traitement et le perfectionnement des plastiques. La mesure de distance sur des matériaux très variés permet de surveiller les niveaux de remplissage et de contrôler différents processus de production.
Une précision et un taux de mesure élevés associés à une fiabilité absolue sont des qualités obligatoires pour des détecteurs intégrés à des machines-outils modernes. Les détecteurs de distance laser de di-soric ont en outre la robustesse nécessaire. Ils déterminent des distances et des positions avec une grande précision et permettent d’obtenir un rendement élevé lors de procédés de fabrication par enlèvement de copeaux, transformation primaire et remodelage.
Pour plus d'informations : cliquez sur les icônes