Depuis des décennies, di-soric développe et fabrique des fourches optiques qui posent de nouveaux standards.
Voici la fourche optique 4.0 avec un concept innovant de 2 modes de fonctionnement, soit via IO-Link avec la configuration de toutes les fonctionnalités de détecteurs y compris 4 modes de détection sélectionnables, soit par une simple adaptation manuelle des points de commutation avec un potentiomètre.
Grâce à la diversité des tailles et des formats, à la haute résolution et au temps de réaction rapide, nos fourches optiques permettent de réaliser des solutions optimales et fiables, toujours adaptées à l'application et à l'espace d'installation disponible.
Plutôt que de stocker différentes fourches pour différentes applications, vous enregistrez la configuration spécifique à l’application, vous la téléchargez dans la fourche si nécessaire et vous pouvez commencer immédiatement. Le remplacement d’un appareil est tout aussi facile.
Via 2 potentiomètres et IO-Link – Sélection du mode de détection ou apprentissage par IO-Link
Adaptation du point de commutation et commutation NO/NC avec un potentiomètre
Avec les précédents modèles OGU de di-soric pour la conception et le raccordement
Identifi cation de capteur, confi guration et diagnostic, possibilité de maintenance à distance, remplacement rapide du capteur avec la mémoire des paramètres dans le maître IO-Link
Avec un boîtier en métal thermolaqué* complètement scellé et IP67, compatible avec tous les systèmes de fixation standards et OGU
* OGU 005, 061, 071, 091 dans un boîtier en aluminium anodisé
Les appareils de terrain équipés d’une interface IO-Link disposent d’une intelligence numérique. Ils sont ainsi capables d’échanger simplement et sous forme numérique des données de processus et d’état ainsi que des informations relatives à l’appareil. La configuration du détecteur s’effectue directement via IO-Link Master. Un panneau de commande permet de transférer les réglages directement au détecteur par glisser-déposer.
Le remplacement d’un appareil s’effectue également rapidement et simplement sans nécessiter de connaissance d’expert grâce à IO-Link et la conservation des données dans Master avec la compatibilité Smart Sensor.
Fréquence de commutation : 5000 Hz
Reproductibilité : 0,02 / 0,01 mm¹
Résolution améliorée de 30 % pour la reconnaissance des petites pièces
Puissance d’émission accrue et donc augmentation de la réserve de fonctionnement avec une meilleure résistance aux saletés
Fonctionnement rapide avec une fréquence de commutation jusqu’à 14000 Hz
¹ Des fourches optiques OGU / OGUL avec largeur de fourche jusqu‘à 80 mm
Les fourches optiques sont principalement utilisées lorsque de petits objets ou des positions d’objets doivent être détectés rapidement et avec précision, indépendamment de la surface. Avec une fréquence de commutation élevée et une très haute résolution, nos formats intermédiaires assurent une détection fiable des petites pièces à partir d’un diamètre de 0,2 mm, même en mouvement très rapide.
Le design joue un rôle de plus en plus important dans la construction de machines actuelles – nos fines fourches optiques OGU de format intermédiaires sont disponibles dans des tailles différentes (par pas de 10 mm) et s’adaptent aux différents designs de machines. Vous trouverez ainsi toujours la fourche optique optimale pour le design prévu.
Les OGUs 005 et 010 sont non seulement nos plus petites fourches optiques, mais également les plus rapides : elles comptes parmi les fourches les plus rapides du monde avec une fréquence de commutation allant jusqu’à 14 000 Hz.
Utilisez nos fourches optiques, même sans accessibilité au potentiomètre et configurez-les simplement via IO-Link – Vous pourrez économiser plus d’espace.
L’émetteur et le récepteur sont parfaitement alignés sur nos grandes fourches optiques – ainsi que la lumière rouge visible, qui facilite l’installation de votre application.
Ce qui rend cette fourche formidable, c’est que malgré un tel écartement, elle détecte également avec précision des petites pièces de tailles de l’ordre du mm avec une reproductibilité de 0,03 mm.
Les OGU V4A conviennent particulièrement pour une utilisation dans la technologie d’emballage, les industries pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que l’alimentation en pièces. Les changements de lots fréquents et les modifications de paramètres de production importants peuvent être mis en œuvre de manière simple et rapide grâce à la configuration IO-Link.
Largeurs de fourches disponibles :
30, 50, 80, and 120 mm.
Disponible dans les largeurs de fourches 20, 30, 50 et 80 mm, la série OGUP assure une détection d’objets précise indépendamment des surfaces, même dans des environnements de production salissants et impliquant la présence d’huile.
Avec une reproductibilité de 0,03 mm, les fourches optiques offrent une grande précision couplée à une réserve de fonctionnement maximale.
La série OGUL, disponible dans les largeurs de fourches 30, 50, 80 et 120 mm, est la solution optimale pour la détection rapide et sécurisée de très petits objets dès 0,03 mm.
Grâce à OGUL, il est possible de déterminer facilement la position de fils, forets ou canules fins avec une précision (reproductibilité) de 0,01 mm.
Il est nécessaire de contrôler la position et l’intégrité des composants avant qu’ils ne soient acheminés vers les machines de montage. di-soric propose pour ce faire une large gamme de solutions produit qui augmentent la productivité, réduisent au minimum les périodes d’arrêt de la machine et qui empêchent même les dégâts sur les machines.